Prix de recherche 2024

22 avril 2024

Promouvoir la prise en charge nutritionnelle des patients dénutris ou à risque de dénutrition du fait de la maladie, dans les pays à ressources limitées


L’ambition de Nutriset Développement est de promouvoir les soins nutritionnels, et particulièrement dans les contextes où les ressources sont limitées.

Aujourd’hui, des millions de personnes sont affectées par différentes maladies, ce qui augmente les cas de malnutrition :

  • 249 millions de cas de paludisme
  • 39 millions de personnes vivent avec le VIH
  • 20 millions de cas estimés de cancer
  • 10,6 millions de personnes ont développé la tuberculose

Un bon statut nutritionnel contribue à une meilleure tolérance et observance du traitement médical et à l’amélioration de la qualité de vie.

 

Dans cet objectif, nous offrons un soutien financier à des projets innovants qui intègrent la gestion nutritionnelle dans les systèmes de santé.

Le prix permettra la mise en œuvre d’un projet visant à améliorer le dépistage, le diagnostic et/ou la gestion de la malnutrition liée à la maladie chez les adultes, dans un environnement hospitalier. C’est une invitation aux professionnels de santé, chercheurs et ONG à unir leurs forces et encourager des stratégies nutritionnelles puissantes qui font une réelle différence dans les contextes à ressources limitées.

Le montant de – 10 000 € – aide à financer un projet de recherche lié à la malnutrition liée à la maladie chez les adultes. Cela peut inclure :

  • Des projets de recherche clinique,
  • Des projets de recherche en santé publique,
  • Des évaluations de pratiques professionnelles,
  • De la recherche-action (y compris la diffusion d’informations ou la formation).

Rejoignez-nous pour façonner l’avenir des politiques de soins nutritionnels !

Comment participer ?

Le dossier, rédigé en français, en anglais ou en espagnol est à envoyer avant le 30 juin 2024 (23h59 CET) à l’adresse grant@nutriset-dev.fr 

 

Formulaire de candidature 

Règlement de participation

 

Apply in English

Revenir aux actualités