La qualité est primordiale pour répondre au cahier des charges nutritionnel. Nous sommes reconnaissants de collaborer avec divers intervenants dans l’analyse des arachides. Un grand merci à JLA Argentina, au professeur Dave Hoisington du Peanut Innovation Lab à The University of Georgia, aux États-Unis, et à Bless Laboratory Services PLC en Éthiopie.
Il y a quelques semaines, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Dr Krithika Anbazhagan de ICRISAT – International Livestock Research Institute (ILRI) à Hyderabad et Anupa Alice Mathew de l’Université de Bâle. Ensemble, ils ont scanné la collection d’arachides VAMP (sélection variétale pour la valorisation de la matière première) afin d’affiner la spectroscopie NIRS (proche infrarouge) développée sur les arachides brutes.
Cette méthode offre une solution rapide, peu coûteuse et fiable pour qualifier les arachides crues. Les parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur de l’arachide peuvent bénéficier de cette technique pratique facile pour garantir la qualité de l’arachide en termes de profilage des acides gras.
Merci, Dr Krithika, pour votre dévouement à ce projet et pour avoir partagé votre passion pour les NIRS portables avec nous !