Faits marquants :
L’OMS recommande l’allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois de la vie. L’allaitement maternel réduit le risque de mortalité infantile de 12 à 20 %, diminue le risque de surpoids et d’obésité et protège les mères contre les maladies chroniques. Il est essentiel de soutenir les mères pour qu’elles puissent allaiter efficacement.
Pendant la grossesse et la période d’allaitement, les besoins nutritionnels augmentent de manière significative, ce qui les rend souvent difficiles à satisfaire dans les contextes de dénutrition.
Notre solution nutritionnelle, Plumpy’Mum™, complément nutritionnel à base de lipides pour les femmes et les filles enceintes et allaitantes (LNS-PBWG ) est la seule solution équilibrée en énergie et en protéines conforme aux dernières recommandations pour soutenir la nutrition des mamans et de leurs bébés.
L’allaitement maternel agit comme le premier « vaccin » pour les bébés. Le Groupe Nutriset et les membres du réseau PlumpyField® se consacrent à la promotion de l’allaitement maternel en tant que moteur clé de la réduction de toutes les formes de malnutrition en apportant des solutions innovantes, des programmes éducatifs et des preuves cliniques.