Avec l’ambition d’œuvrer de manière durable contre la malnutrition, et fort de sa solide expérience dans le secteur de l’agroalimentaire et ses acquis en matière de production industrielle, de gestion commerciale et logistique, le Groupe Basan, fabricant de produits alimentaires à Madagascar depuis 1963, a souhaité rejoindre le réseau PlumpyField® pour fabriquer des produits de la gamme Plumpy®. Pour cette activité, le groupe s’est doté d’une nouvelle marque, Tanjaka Food, qui compte aujourd’hui 100 collaborateurs.
Alors qu’un enfant de moins de cinq ans sur deux souffre de malnutrition sur le pays, l’objectif est de rendre ces solutions nutritionnelles accessibles aux ONG pour servir les ménages les plus défavorisés de l’île, mais aussi dans les pays voisins. Pour rendre son action plus forte en traitant les enfants dès leur plus jeune âge, Tanjaka Food s’oriente vers la mise en œuvre d’un système de distribution privé de ses produits de prévention.
Source: Joint Child Malnutrition Estimates, édition 2023
80% de la population Malgache vit quotidiennement avec un revenu de moins de 2,15 dollars/jour par jour ; les indicateurs de la malnutrition sont alarmants!
Chez Tanjaka Food, nous croyons que combattre la malnutrition infantile n'est pas seulement une responsabilité, mais une mission qui nous tient à cœur. En tirant parti de l'expertise en agriculture et agroalimentaire du Groupe Basan et le savoir-faire reconnu du réseau PlumpyField®, nous nous engageons à rendre disponibles des solutions innovantes et locales pour nourrir l'avenir de Madagascar !