Le Groupe Nutriset s’engage à développer des solutions nutritionnelles qui intègrent tous les acides aminés, graisses, vitamines et minéraux pour assurer le bon développement de l’enfant souffrant de malnutrition. Parallèlement à nos activités, nous approfondissons la compréhension du développement de l’enfant à partir d’une approche anthropologique.
Les résultats de cette étude visent à fournir de nouveaux indicateurs décrivant le développement d’un enfant. Unicef conçu l’Indice de développement de la petite enfance qui comprend les quatre domaines suivants : littératie et numératie, capacité physique, socio-affectif et apprentissage.
Récemment, Forssman et al. (Forssman et al. Arch Dis Child. 2017) ont développé une méthode d’évaluation du développement cognitif en mesurant la surveillance des mouvements oculaires de l’enfant par détection infrarouge et en s’affranchissant des contextes économiques, culturels ou éducatifs de l’enfant. Ainsi, les outils existants s’appuient sur des examens psychologiques ou moteurs de l’enfant.
Dans cette étude, nous avons décidé d’adopter un angle différent et de considérer le développement de l’enfant en recueillant et en analysant les déclarations textuelles des personnes les plus proches de l’enfant.
Nous vous invitons à découvrir cette étude publiée dans le Field Exchange – Emergency Nutrition Network (ENN) : « Perceptions des soignants sur l’alimentation et le développement des enfants dans le nord du Laos » co-écrite par :