Nous nous joignons à l’appel lancé par Victor Aguayo, Shawn Baker, Kathryn G. Dewey, Saskia de Pee et d’autres experts nutrition pour la mise à l’échelle des suppléments nutritionnels (SQ-LNS) dans les programmes de nutrition infantile et maternelle.
Aujourd’hui, 149 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde souffrent d’un retard de croissance.
Les suppléments nutritionnels à base lipidique en petite quantité (SQ-LNS), riches en vitamines et minéraux, en acides gras essentiels et en protéines fortifient l’aliment de complément des enfants de 6 à 24 mois, permettant ainsi de prévenir un retard de croissance et de favoriser leur développement moteur et cognitif. Les preuves scientifiques continuent de se multiplier pour démontrer l’efficacité des SQ-LNS qui réduisent considérablement le retard de croissance (-17%), l’émaciation sévère (-31%), le déficit en fer (-64%), le retard de développement (-17%) et la mortalité (-27%).
Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec les institutions et les scientifiques du consortium de recherche iLiNS Project dans la formulation et le développement des premiers SQ-LNS destinés aux nourrissons, jeunes enfants et femmes enceintes et allaitantes.
Ensemble, nous avons les bons outils et les moyens pour mettre fin à la dénutrition infantile !