Aujourd’hui, plus de 400 millions d’enfants dans le monde sont touchés par la malnutrition. Le changement climatique aggrave encore cette crise, avec 40 millions d’enfants supplémentaires exposés au risque de retard de croissance d’ici 2050.
Le rapport Goalkeepers 2024 est clair : investir dans la nutrition est le moyen le plus efficace de protéger les enfants des pires impacts du changement climatique.
Le groupe Nutriset et les membres du réseau PlumpyField sont pleinement engagés dans la lutte contre la malnutrition en proposant des solutions nutritionnelles innovantes, prêtes à l’emploi : les aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (ATPE), les suppléments nutritionnels à base de lipides en petites quantités (SQ-LNS) et les aliments de supplémentation prêts à l’emploi (RUSF). Ces solutions sont conçues pour aider les populations vulnérables, en particulier les enfants, à se rétablir rapidement et à renforcer leur résilience pour un avenir plus sain.
Alors que nous venons de conclure l’Assemblée générale des Nations unies (UNGA79) et que nous nous préparons au NutritionForGrowth (N4G) à Paris, nous appelons les experts en nutrition et les dirigeants mondiaux à unir leurs forces pour faire de la lutte contre la malnutrition une cause universelle. Les solutions existent – nous savons ce qui fonctionne. Il est maintenant temps de faire de la nutrition une priorité mondiale !