Rapport SOFI 2025

30 juillet 2025

En 2024, 673 millions de personnes étaient confrontées à la faim.
Or, la faim continue de progresser en Afrique et en Asie occidentale, sous l’effet des conflits, des chocs économiques et des perturbations climatiques.

Le rapport SOFI 2025 est clair : « Le financement reste beaucoup trop faible pour permettre la transformation des systèmes agricoles et alimentaires »

Ce rapport se base uniquement sur les données de 2024. Il ne prend pas en compte les coupes drastiques dans l’aide internationale annoncées en 2025, qui pourraient avoir des conséquences humanitaires dévastatrices pour les populations les plus vulnérables.

Une étude publiée plus tôt ce mois-ci dans The Lancet avertit que ces réductions de financement pourraient entraîner jusqu’à 14 millions de décès supplémentaires d’ici 2030, dont 4,5 millions d’enfants de moins de cinq ans.

Lire l’étude 

Sans investissements ciblés, durables et équitables, nous ne briserons pas le cycle de la faim et de la malnutrition.
L’accès à une nutrition adéquate doit être une priorité mondiale !

Le Groupe Nutriset et le réseau #PlumpyField restent engagés aux côtés des gouvernements et des partenaires humanitaires pour fournir des solutions nutritionnelles adaptées aux besoins, là où elles sont le plus nécessaires.

Lire le rapport complet 

Revenir aux actualités