Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Aurélie, j’ai une formation d’ingénieur agro-alimentaire avec des expériences en production, R&D, assurance qualité et gestion de projet en général. J’ai eu la chance pendant mes études de suivre des cours au Canada et de réaliser un stage en Mauritanie qui m’a beaucoup marqué. Puis j’ai travaillé dans les céréales petit déjeuner, les sandwichs et les sirops pour le compte de la grande distribution. Quand j’ai commencé mes études en agro-alimentaire, mon objectif était de mettre à profit les moyens industriels pour pouvoir nourrir la planète. Rejoindre Nutriset était donc comme une évidence.

 

Quel a été ton parcours chez Nutriset ?

Je suis arrivée chez Nutriset en 2010, en R&D, initialement pour le développement de nouveaux ingrédients. Puis en quelques mois, j’ai pris en charge les productions pour la recherche, afin de produire aux études cliniques des produits de la même qualité et répétabilité que les productions commerciales. Tout était à construire sur ce poste et il m’a permis de travailler avec la production, la qualité, la logistique, la recherche, les achats et l’informatique. Puis j’ai occupé un poste de chargé de projets transversaux avec des missions plutôt orientées supply chain. Désormais, j’occupe le poste de data manager, un métier plutôt nouveau et en train de se mettre en place chez Nutriset.

 

En quoi consister le métier de Data Manager ?

Le data manager est garant de la cohérence et de l’organisation des données de l’entreprise pour permettre leur bonne utilisation par tous les services et leur sécurité, tant en interne dans l’entreprise qu’en externe avec différents tiers. Il intervient dans tous les projets de l’entreprise contenant des données. Il est le point de jonction entre les métiers et le service informatique pour faciliter le quotidien des métiers. Mon objectif permanent : que nos données restent correctement structurées et qualitatives ! C’est un poste très transversal où ma connaissance de plusieurs métiers au sein de l’entreprise m’aide beaucoup et qui me permet aussi d’en découvrir d’autres avec qui j’avais moins travaillé jusque maintenant.

 

Avec quels autres départements travailles-tu au quotidien ?

Tous !

 

Où te verrais-tu dans 10 ans ?

Etant donné que les choses bougent beaucoup chez Nutriset, il est difficile de savoir ce que je ferai dans 10 ans, ce sera sûrement un autre poste avec de nouvelles choses à mettre en place pour accompagner le développement et la croissance du Groupe Nutriset !