Chef de Projet industriel Agroalimentaire Zone Asie Centrale – Afrique (H/F)

Qui sommes-nous ?

Depuis 1986, le Groupe Nutriset conçoit, fabrique et distribue des solutions nutritionnelles pour traiter et prévenir la malnutrition des populations les plus vulnérables. Aujourd’hui leader mondial dans sa catégorie, le Groupe Nutriset s’appuie sur son site de production de Malaunay, ainsi qu’une dizaine de producteurs locaux basés au plus près des besoins dans les pays concernés ; ensemble ils forment le Réseau PlumpyField. Collectivement, ils répondent à la demande des Organisations des Nations Unies (Unicef et Programme Alimentaire Mondial) des ONG et des Gouvernements locaux. Près de 123 millions de personnes ont ainsi été les bénéficiaires des produits Nutriset depuis 2005.

En 2022, l'activité du Groupe est au service d'une stratégie " ma nutrition, ma santé ", elle-même organisée en direction de trois axes :

• La prise en charge de la malnutrition

• Le soutien nutritionnel lié aux pathologies

• Mieux vivre au quotidien par la nutrition.

Nous sommes 280 salariés en France et 800 salariés au sein du réseau de partenaires industriels PlumpyField à vouloir contribuer à ce mandat.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes Ingénieur Agroalimentaire ou en Génie des Procédés ?

Fier d'une première expérience en chefferie de projets industriels dans l’industrie agroalimentaire à forte exigence qualité ?

Vous avez intégré dans votre activité les exigences des systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires de type ISO22000 ou FSSC 22000.

Une aisance dans les environnements multiculturels ? Ok pour vous déplacez en Afrique et Asie Centrale ? Vous êtes en mesure de vous déplacer en Egypte et en Afghanistan (accompagné d’un protocole de sécurité particulièrement adapté)

Rejoignez nous vite alors ! Et venez contribuer à notre mandat : Traiter et prévenir la malnutrition des populations les plus vulnérables.


Un parcours d'intégration avec parrain facilitera votre parcours dans les 1ers temps.

Basé en France à Rouen (Malaunay 76) avec possibilité de télétravailler, avec des missions régulières sur les sites de production en particulier l’Egypte et l’Afghanistan.

Comment contribuer ensemble à la lutte contre la malnutrition ?

Dans le cadre du développement de notre offre de solutions nutritionnelles à très haute exigence qualité, nous recherchons un Chef de projet Industriel pour rejoindre la Direction du Développement Industriel du Groupe. A la clé, des projets d’ouverture ou d’extension de sites industriels en Asie centrale et Afrique !

Votre expérience dans l’ingénierie des procédés, la gestion de projet et votre forte compréhension des systèmes de gestion de la Qualité de type FSSC22000 seront clés pour mener à bien ces missions

Rattaché au Responsable Travaux Neufs/ Développement Industriel du Groupe NUTRISET et en lien étroit avec les équipes et experts Qualité du Groupe pour vous soutenir à la mise en place des systèmes de gestion de la Qualité , votre mission sera portée par 2 étapes clés , au sein d'une équipe projet dédiée :


Conception et Ingénierie du projet

Réaliser des études détaillées et définir les besoins ainsi que le retour sur investissement avant chaque projet.

Analyser et coordonner la demande d’investissement et les choix techniques ou technologiques (faisabilité, etc.).

Élaborer le cahier des charges des projets, les protocoles de validation et le planning d’exécution des projets en collaboration avec les autres services (maintenance, production, sécurité, qualité).

Sélectionner les fournisseurs et prestataires : négociation et coordination des contrats, contrôle de la réalisation des interventions et des produits.

Sélectionner les matériaux et outillages et préparer le site du chantier.

Accompagner les choix de conception pour garantir et améliorer les performances productives.

Réceptionner les installations et contribuer au respect du budget et au respect des règles de sécurité sur les chantiers.



Commissioning des Installations et Ingénierie Qualité des sites jusqu'à l'accréditation finale Clients

Coordonner avec les Directions des sites et équipes Production, Supply, Qualité et Maintenance présentes la mise en production des installations dans le strict respect des normes qualité et sécurité

Former les responsables des directions de site à nos attendus en matière de Système de Gestion de la Qualité en phase avec les exigences clients et réglementaires et à leur mise en application

Mettre à disposition et former au système documentaire minimal (Optidoc)

Apporter un support et une expertise Qualité et de Technologie alimentaire

Développer la notion de qualification et métrologie

Négocier les améliorations techniques et humaines en interne avec les services production, achats, approvisionnement, R&D et commercial afin

Participer au montage et au suivi administratif des demandes d’accréditation ou de certification.

Élaborer les dossiers pour les certificateurs, et suivre les visites des services audités.



Pas encore convaincu ?

Pas encore convaincu ?

Le Groupe Nutriset est un groupe à taille humaine, familial et indépendant. C’est plus de 280 collaborateurs avec une moyenne d’âge de 45 ans et une parité homme/femme. Notre Objet social étendu nous engage au quotidien à développer notre culture interne : le respect des personnes et le partage, la recherche de la différence, la culture du risque et du défi, la curiosité pour l'inconnu, et la remise en cause comme outil de performance.

De par la nature même de notre mandat, nous encourageons l'inclusion et la diversité sous toutes ses formes. Nous intégrons les talents venus des 4 coins du monde, ceux-là même qui feront les solutions nutritionnelles de demain. Au-delà de vos compétences, c’est votre personnalité et votre envie de relever les défis de demain qui feront la différence !

Attentifs à l’équilibre vie pro-vie perso, nous vous donnons les moyens d’évoluer dans un environnement flexible, basé sur la confiance.


Alors, ça vous dit ? Faisons connaissance

Interessé par cette offre ?

Nos offres d'emploi

Revenir aux offres d'emploi