Centre Abbé Pierre

Nutriset a soutenu, tout au long de l’année écoulée, le chantier du futur centre consacré à l’Abbé Pierre, à Esteville, à une vingtaine de kilomètres de Malaunay, le siège social de l’entreprise.

Ce lieu sera inauguré ce 21 janvier et ouvert au public dès le lendemain. On peut voir, dans cette maison qui sert de halte aux compagnons d’Emmaüs, et où l’Abbé Pierre aimait venir se ressourcer, la chambre où l’Abbé Pierre séjournait ainsi qu’une série de salles présentant l’histoire, les acteurs et les missions du mouvement Emmaüs.

Décédé le 22 janvier 2007, l’Abbé Pierre est enterré dans le petit cimetière de la commune.
Ce lieu de mémoire, hommage à l’Abbé Pierre et à ses compagnons montre aussi toute l’actualité du mouvement puisqu’il se situe au coeur d’une communauté active.

 

« Nutriset est particulièrement fière d’avoir apporté son soutien à cet ouvrage qui perpétue le travail acharné d’un visionnaire contre la pauvreté et les inégalités, au Nord comme au Sud, explique Michel Lescanne, fondateur de Nutriset. Au-delà de notre action de mécénat, nous avons voulu souligner la convergence de nos mandats, celui de Nutriset comme celui d’Emmaüs, au service des démunis. L’Abbé Pierre avait fait, depuis très longtemps, de la lutte contre la malnutrition dans les pays du Sud un de ses combats. Il était normal que Nutriset participe à ce magnifique projet. »

Articles associés