The Future Of : Réenchantez l'industrie

Comment replacer le rôle de l’humain dans une démarche d’excellence industrielle ?
Partenaire de la quatrième édition du programme « The Future Of : Réenchantez l’industrie ! » organisé par SoScience, Nutriset est à l’initiative du thème Réenchantez l’industrie, avec la thématique « Comment replacer le rôle de l’humain dans une démarche d’excellence industrielle ? »

Au cœur des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés par l’ONU pour la période 2015-2030, l’industrie peut permettre une croissance rapide et soutenue du niveau de vie de chacun et fournir des solutions en matière de nutrition, de santé, d’énergie, de transport… 

Bâtir une industrie qui bénéficie à chacun d’entre nous, c’est avant tout d’agir collaborativement pour développer une industrie agile, apprenante et qui dialogue en toute transparence avec son écosystème pour déployer des moyens innovants, efficients et résilients.

Néanmoins, la transition inéluctable vers une industrie soutenable et responsable nécessite en premier lieu un changement intérieur de l’entreprise par l’empowerment des équipes : une industrie qui place ainsi le bien-être au même niveau que l’excellence technologique et favorise l’émergence d’une industrie inclusive et efficace répondant aux enjeux sociétaux.

De fait, comment placer le bien-être au même niveau que l'excellence industrielle ? Quels moyens innovants peuvent permettre l'empowerment et l'efficience des équipes ? Peut-on imaginer des moyens innovants de collaborer dans l'entreprise et avec les partenaires externes ? En replaçant l'humain au cœur, peut-on embrayer un changement de l'ensemble des acteurs pour une industrie à fort impact positif ?

Si vous êtes un entrepreneur à la recherche d’un partenariat de recherche ou un chercheur souhaitant développer des solutions sur le terrain, déposez votre candidature avant le 31 janvier 2018. 

The Future Of est un programme de recherche collaborative de SoScience sur les Objectifs de Développement Durable, en partenariat avec l’IRD et le Campus de l’Innovation.

Articles associés