La nutrition est la clé pour bien grandir : Triggerise et Nutriset proposent un nouveau produit alimentaire prêt à l'emploi pour prévenir la malnutrition chez les enfants, qui a bon goût et qui est vendu et distribué aux membres de la communauté !
Triggerise et Nutriset sont fiers d'annoncer leur partenariat pour piloter la distribution de GROWELL®, un nouveau produit alimentaire destiné aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de deux ans. GROWELL® a été développé pour faire face au fardeau de la malnutrition chronique, autrement dit du retard de croissance, en Afrique du Sud.
Malgré les progrès en termes de couverture sanitaire, de nombreuses communautés, mères et enfants sont touchés par la malnutrition chronique. Le Global Nutrition Report estime que près d'un enfant sur quatre en Afrique du Sud est affecté par le retard de croissance.
Dans un premier temps, une étude pilote sera menée à Soweto Johannesburg où GROWELL® sera introduit à travers le système de distribution et de promotion innovant que Triggerise a développé grâce à sa plate-forme phare basée sur les récompenses, Tiko Pro®. L'étude évaluera l'impact de cette plate-forme numérique pour inciter les consommateurs à tester et à adopter GROWELL®, ainsi que pour recueillir les commentaires des utilisateurs sur le produit et le système axé sur la technologie Triggerise.
"Le partenariat avec Triggerise explore de nouvelles façons de lutter contre la malnutrition chronique en Afrique du Sud. Avec les produits GROWELL® désormais disponibles dans les spashops, les suppléments nutritionnels simples d’utilisation sont faciles d'accès et abordables », explique Yohan Chambaud, chef de projet pour l'Afrique du Sud chez Nutriset.
"Les produits GROWELL® s'intègrent parfaitement dans le panier de produits Tiko Pro. En tant que réseau entrepreneurial, Tiko Pro® est conçu pour créer un impact sur la santé et sur le développement économique grâce à une importante offre de produits et de services pour la communauté. GROWELL® via Tiko Pro® donne une autre opportunité de gagner de l’argent tout en offrant une option de collation saine et abordable directement à la communauté », explique Dejus Abreu, directeur du marketing mondial de Triggerise.
La malnutrition est l'un des principaux facteurs qui entravent la croissance et le développement de l'enfant de sa conception jusqu'à l'âge de deux ans. Lorsque la croissance est affaiblie, des conséquences tragiques peuvent se déclarer : faible capacité d'apprentissage, perte de productivité et risque accru de maladies chroniques liées à la nutrition à l'âge adulte.
Triggerise construit des plateformes basées sur les récompenses pour fournir des solutions de santé aux communautés mal desservies où l'aide traditionnelle ne parvient pas à répondre aux besoins changeants des marchés fragiles. Nous utilisons une approche peer-to-peer qui relie les consommateurs aux entrepreneurs, en leur donnant à la fois le pouvoir d'accéder à l'aide et de la livrer à leurs propres conditions. Sur la base de ces relations, nous utilisons des mécanismes de récompense pour motiver les consommateurs à faire des choix positifs, en les aidant à surmonter les obstacles individuels au fur et à mesure qu'ils se présentent, tout en participant à leur développement économique. Fondée en 2014, Triggerise est une organisation à but non lucratif basée aux Pays-Bas.