logo-tweedEspace de liberté, Tweed met à disposition son centre de recherche et son équipe d’animation pour mener des recherches en favorisant l’échange et le partage de savoirs.

Biotechnologie chez Tweed

 

 Les axes de recherche de Tweed

Lieu d’échanges et de synergies pour les chercheurs du groupe (agronomes, bio-chimistes…), Tweed se caractérise par sa liberté d’action. Hors de toutes contraintes, cet espace est voué à la création agroalimentaire.

En utilisant les techniques existantes (microbiologie, enzymologie, hydrolyse, …), Tweed se concentre sur le développement de produit à base de protéines végétales.

L’objectif est, dans un premier temps, de les réaliser chez Tweed, et dans un second temps, de transférer ces savoir-faire aux partenaires industriels basés dans les pays en développement.

L’innovation chez Tweed : une création basée sur la théorie C.K.

Le laboratoire agit sur la conception même de l’innovation. Il base ses fondations sur une des méthodes utilisées par l’école des Mines Paris Tech, la méthode KCP (pour Knowledge- Concept -Proposal ou Connaissance- Concept-Proposition) qui est une théorie de créativité. Celle-ci a pour objectif de repenser l’innovation en allant de l’inconnu au connu et inversement pour générer des projets nouveaux.

Tweed désire inscrire ses recherches dans cette nouvelle dynamique, grâce à un espace de réflexion où les parties prenantes de l’innovation internes ou externes seront libres de casser les réticences imaginaires à l’innovation notamment les contraintes économiques et réglementaires.