Dans un contexte où les matières premières sont devenues des objets de spéculation, le Groupe Nutriset a choisi de mobiliser ses équipes sur la valorisation nutritionnelle de certaines matières premières végétales locales pour imaginer la nutrition et l’alimentation de demain.

 

Assurer l’accès des 7 milliards d’individus de la planète aux protéines animales est impossible. Face à cette impasse, le Groupe Nutriset travaille à la fois :

EXEMPLE---copie- sur la maîtrise de nouveaux procédés industriels permettant d’améliorer la qualité des nutriments et de réduire les facteurs antinutritionnels de certaines matières premières végétales (soja, maïs, riz, millet…) pour les produits de traitement et de prévention de la malnutrition. 

- sur l’amont de la chaîne agroalimentaire, en renforçant les filières agricoles, à travers le projet Darfood au Soudan.

L’objectif est également de favoriser la transformation de ces matières premières agricoles localement afin de créer de la valeur durable.

 

LODD-9bes ingénieurs du Groupe Nutriset, au sein du laboratoire Tweed, créent également des produits agroalimentaires innovants à base de protéines végétales répondant aux besoins des populations locales.