Nutrivita présente au World Food India de New Delhi, les 3-5 novembre 2017

La société Nutrivita Foods était présente pour la première fois au Word Food India, du 3 au 5 novembre 2017, à New Delhi. Une occasion importante de faire découvrir ses produits et ses activités innovantes dans le domaine de la nutrition.

 

Pour la première fois, la société indienne Nutrivita Foods, membre du réseau PlumpyField® et soutenue par Onyx Développement (Groupe Nutriset) participait au World of Food India. Une première qui aura permis de faire connaître ses produits et ses activités innovantes dans le domaine de la nutrition.

Basé à Pune, Etat du Maharashtra, en Inde, Nutrivita Foods est une société agroalimentaire dédiée à la production d’aliments à forte valeur nutritionnelle. En valorisant des matières premières locales, elle fabrique Plumpy’Nut®, Plumpy’Sup™ et Plumpy’Doz™, des aliments prêt-à-l’emploi mis au point par Nutriset pour secourir les populations vulnérables, en matière de prévention et traitement de la malnutrition. Ces produits sont exportés depuis l’Inde vers une douzaine de pays d’Asie et d’Afrique, comme, par exemple, l’Afghanistan ou le Bangladesh.

La société souhaite également développer des produits de compléments alimentaires en direction de populations ciblées, comme, par exemple, les élèves, dans le cadre de programmes de « school feeding », les femmes enceintes et allaitantes, etc.

Créée en 2010, Nutrivita Foods émane d’un partenariat international entre des chefs d’entreprise indiens et les entités du Groupe Nutriset, dont les contributions dans le domaine de la nutrition, et plus particulièrement la lutte contre la malnutrition, sont largement reconnues, par le biais de projets de recherche scientifique sur le terrain, par une expertise complète d’agro-industriel et par un mandat social unique.

Nutrivita Foods est membre du réseau PlumpyField® qui regroupe des producteurs agroalimentaires alignés sur une même activité : le combat contre la malnutrition et pour la satisfaction alimentaire. Ce réseau indépendant international, présent dans 10 pays, permet des synergies en matière de recherche, de capitalisation des connaissances, d’excellence opérationnelle, d’innovations et de qualité. Leur mission commune est de contribuer à l’autonomie nutritionnelle pour tous.

En participant au World of Food India, Nutrivita a pu partager son expérience avec des acteurs locaux du monde de l’agroalimentaire, discuter de son mandat et de ses actions avec des représentants des pouvoirs publics, et rencontrer des organisations et des entreprises partageant la même vision et le même engagement autour des questions importantes de la nutrition.

La leçon à tirer de cette participation au salon World Food India : en Inde, la mobilisation autour d’une alimentation et d’une nutrition de qualité sont aujourd’hui des facteurs d’innovations pour tous les acteurs sociaux.